Centre d'apprentissage

en thérapie équine Québec

Un grand rassemblement a eu lieu le 2 octobre dernier au Pavillon Lussier du Centre Multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy pour célébrer la Journée Internationale de la non-violence.

Lors de cet évènement, près de 850 élèves de quelques écoles de la Commission Scolaire de Sorel-Tracy ont présenté leurs fresques illustrant un monde imaginé sans violence dans une ambiance vibrante de fraternité, animée par le rappeur pacifiste Webster invité par la Maison de la Musique de Sorel-Tracy.

Des agents de la Sureté du Québec et des pompiers du Service des Incendies de la MRC Pierre-De Saurel ont accompagné les cavaliers du programme d’équitation thérapeutique LES AMIS DE JOEY dans une farandole équestre où les regards de tous étaient tournés vers ces valeureux cavaliers, porteurs d’espoir et de paix.

Et c’est sous l’air de la chanson Imagine de John Lennon que l’évènement s’est terminé invitant les écoliers à reproduire le signe de la paix en brandissant  leurs rubans blancs confirmant leur désir d’être des acteurs engagés en marche vers un avenir sans violence.